vendredi 17 août 2018

Challenge : Les Quatre Maisons - résultats - 2018.



Bouh !

On se retrouve pour le compte rendu du Challenge des Quatre Maisons ! Ces deux semaines ont été remplies de lectures vraiment intéressantes et passionnantes. Je suis particulièrement contente de moi et c'est avec grand plaisir que je partage avec vous les livres qui m'ont accompagnés pour ce challenge !



1 - LES REGLES


Alors, avant toute chose, pour ceux qui ne connaissent pas... Et bien pas d'inquiétude, c'est très simple : il s'agit d'un petit défi mis en place par Bulle de Mots, opposant les Quatre Maisons de Poudlard du 23 juillet au 7 août 2018. Chaque challenger peut participer pour la Maison de son choix. Le but est de rapporter le plus de points possible pour sa Maison.
Oui, mais comment rapporter des points ? Rien de plus simple : en lisant. Chaque livre lu durant le challenge rapporte 10 points à votre Maison. Bulle de Mots a également mis en place des petits "paliers" sympas. Ainsi, vous rapporter 100 points bonus à votre Maison si vous avez lu au moins 7 livres. Et de même, vous gagnez 200 points bonus si vous lisez au moins 4119 pages (soit l'équivalent des 7 tomes de la célèbre saga de J.K Rowling).



2 - MES LIVRES LUS


Bref. Pour rajouter un peu de piquant à tout ça, Bulle de Mots nous a concocté une liste de thèmes qui, s'ils correspondent à certains ou tous vos ouvrages, vous rapportent des points en plus (dans la limite de deux livres par catégories). Petit bonus en plus : un livre peut entrer dans deux catégories différentes.

Tout ça pour en venir au sujet de cet article : les livres que j'ai lu pour ce challenge ! (J'ai certes pioché dans la pile à lire que j'avais préparé mais je me suis laissé de la marge et j'en ai enlevé, rajouté... Je vous laisse découvrir tout ça !).

1- Brandon Sanderson, L'Empire Ultime, tome 1 - Les Fils-de-Brume (906 pages).
Catégories : Gringotts Touffu.
Points : 10 + 15 + 15 = 40.

2- Naomie Novik, Téméraire, tome 1 - Les dragons de sa majesté (432 pages).
Catégories : Gringotts Carte du maraudeur.
Points : 10 + 15 + 10 = 35.

3- Shannon Messenger, Gardiens des cités perdues, tome 1 - Gardiens des cités perdues (493 pages).
Catégories : Bièreaubeurre + Nimbus 2000.
Points : 10 + 5 + 20 = 35.

4- Shannon Messenger, Les gardiens des cités perdues, tome 2 - L'exil (545 pages).
Catégories : Feu magique.
Points : 10 + 15 = 25.

5- Ariel Holzl, Les soeurs Carmines, tome 1 - Le complot des corbeaux (263 pages).
Catégories : Bièreaubeurre.
Points : 10 + 5 = 15.

6- Jean Marchand & Ghislaine de Vedrines - Diabolique (413 pages).
Catégories : Ministère de la magie.
Points : 10 + 10 = 20.

7- Fiona McIntosh, Le Dernier Souffle, tome 3 - L'âme (697 pages).
Catégories : Feu magique Touffu.
Points : 10 + 15 + 15 = 40.

8- Giacometti Ravenne - L'empire du Graal (592 pages).
Catégories : Carte du maraudeur Cape d’invisibilité.
Points : 10 + 10 + 5 = 25.

9- Joseph Delaney, L'Epouvanteur, tome 1 - L'apprenti Epouvanteur (276 pages).
Catégories : Nick-quasi-sans-tête Forêt interdite.
Points : 10 + 15 + 10 = 35.

10- Darynda Jones, Charley Davidson, tome 1 - Première tome sur la droite (416 pages).
Catégories : Nick-quasi-sans-tête.
Points : 10 + 15 = 25.

11- Darynda Jones, Charley Davidson, tome 2 - Deuxième tome sur la gauche (416 pages).
Catégories : Nimbus 2000.
Points : 10 + 20 = 30.

12- Lily Haime, L'effet papillon, tome 1 - Galilée (379 pages).
Catégories : Forêt interdite.
Points : 10 + 10 = 20.

13- Lily Haime, L'effet papillon, tome  2 - Archimède (279 pages).
Catégories : Forêt interdite + Jus de citrouille.
Points : 10 + 10 + 10 = 30.

14- John Williams - Butcher's crossing (336 pages).
Catégories : Cape d’invisibilité Poudre de cheminette.
Points : 10 + 5 + 15 = 30.

15- Marie Sexton - Coeur en balance (408 pages).
Catégories : Jus de citrouille.
Points : 10 + 15 + 15 = 40.



3 - LES STATISTIQUES

Tout d'abord, la Maison pour laquelle je participe. Je tiens à dire que... Et bien en réalité, j'aime toutes les Maisons. Serdaigle parce que aigle/bleu/travail/intelligence, ça me parle. Griffondor parce que Harry/courage/fraternité/rouge, ça me parle aussi. Serpentard parce que Malfoy/Rogue, et que rien que ça, ça suffit. Et Poufsouffle. Parce que la loyauté, la fidélité, l'entraide, l'empathie et le fait d'être toujours un peu (trop) sur le côté, c'est tout moi. 
Mais il a fallut faire un choix, et j'ai choisit de me ranger à l'avis du test du site Pottermore : Poufsouffle.

Autrement, si je parviens à me tenir à ma liste de livres à lire pour ce challenge, je serais parvenue à 6 851 pages lues pour 15 livres.
Et le tout pour un total de 715 points pour ma Maison !

J'espère que ces semaines auront été riches pour vous de lectures agréables !

Bisous à tous !